BLOG

         Les pincées de sel de Kouki

    Dans ma voiture, la radio est souvent synchronisée au poste de Radio Canada.

    Ce matin, en me rendant au travail, j’écoutais l’émission « Y a pas deux matins pareils », quand soudain l’animateur annonça Peggy Civil comme chroniqueuse à l’émission. Pas besoin de vous dire que j’ai monté le volume pour bien écouter notre chroniqueuse.

Chère Peggy aka « Miss communication » je tiens à te féliciter pour le travail que tu fais dans la communauté. Bravo pour ton audace (Odas) , tu nous représentes de très bonnes façons.

    Je tiens aussi à souligner toute l’équipe de Civil communication pour le médiathon que vous organisez ce samedi 8 mai pour venir en aide à Mme Michaelle Nerré-Barthelemy qui se bat contre un cancer.

    Les OdasCieux répondront présents samedi pour supporter cette noble cause.

    Nous encourageons aussi les gens de la communauté à faire de même afin d’aider une sœur, une amie et une compatriote. Bravo pour cette initiative!

           

 

 

 

             Les pincées de sel de Kouki

          Toute une année!

2020 nous a fait voir de toutes les couleurs. Malgré tout, ce n’est pas une raison pour rester déprimé et sombrer dans la solitude. Il faut trouver d’autres moyens pour se divertir et changer les idées.Justement le groupe Les OdasCieux a pensé à vous et a concocté tout un show.Ne ratez pas cette célébration:Le samedi 26 septembre de 19 h à 21h

Suivez ce lien :

https://www.facebook.com/Les-OdasCieux-142039306382829

Wow

2020 made us see all the colors. Even so, this is no reason to stay depressed and fall into loneliness. You have to find other ways to have fun and change your mind.The group Les OdasCieux has thought of you and has put together a whole show.Don’t miss this show:

Saturday September 26 from 7 p.m. to 9 p.m.

Follow this link

https://www.facebook.com/Les-OdasCieux-142039306382829

 

 

    Les pincées de sel de Kouki 

Tout un défi pour le groupe de performer cette année.  On a dû renvoyer notre direct quatre(4) fois de suite en raison de la pandémie qui sévit et qui crée beaucoup d’incertitude au sein de la population mondiale. Ce groupe qui est synonyme de semeur de joie veut essayer coûte que coûte de faire oublier les tristes moments de l’année de 2020.  Il ne veut pas rester inactif face à la Covid-19 sans dire bye bye à l’année 2020 malgré qu’elle n’a pas été gentille avec nous.   En effet le groupe performera le 26 décembre 2020 prochain en direct sur les réseaux sociaux de 19:00 à 20:00

Restez Branchés

info@odascieux.ca

Quite a challenge for the group to perform this year. We had to postpone our live four (4) times in a row because of the pandemic which is raging and creating a lot of uncertainty among the world population. This group, which synonymous of a sower of joy, wants to try at all costs to make people forget the sad moments of the year of 2020.

 It does not want to remain inactive in the face of Covid-19 without saying bye to the year 2020 despite the fact that ‘it hasn’t been nice to us.

Indeed the group will perform live on social networks December 26, 2020

Live on social networks from 19:00 to 21:00

 

Stay Connected

More info@odascieux.ca                                                                                     

 

Les pincées de sel de Kouki 

Le groupe” Les OdasCieux d’Ottawa” surnommé “ La Force Tranquille” salue tous ses fans et aimerait leur annoncer que La soirée des fêtes des mères qui était fixée pour le 30 mai 2020 est annulée. Toutefois le groupe profite de cette occasion pour leur dire qu’il donnera un concert ce même jour et qui sera retransmis en direct sur la plupart des réseaux sociaux de 6:00 à 8:00 pm.  Restez branchés pour plus d’information .

Visitez-nous

info@odascieux.ca

 

The group” Les OdasCieux d`Ottawa” nicknamed  ”La Force Tranquille”  greets all its fans and would like to announce that the event which was set for May 30, 2020 is cancelled. However, the group  will be in concert this same day which will be broadcast live on most social networks from 6-8 pm.

Stay tuned for more information

Visit us:

info@odascieux.ca

 

 

 

                                                                                                        Les pincées de sel de Kouki 

De partout à travers le monde, le 1er Avril est un jour spécial où quelqu’un(e) veut se faire remarquer en induisant son plus proche en erreur en lui racontant un mensonge sachant que ce n’est pas de la vérité.  Autrement dit se rire de vous à gros éclats et c’est très admissible

Ceci étant dit j’en étais la victime puisque ma femme, Alide, m’avait fait croire avec un ton très sérieux que la vitre de l’auto était brisée et que je devais me débrouiller pour la faire remplacer.  Je descendais les escaliers à tout allure pour aller constater les dégâts pour finir par réaliser que c’était un poisson d’avril. 

Et c’est pour la raison pour laquelle que je ne croyais pas aux nouvelles de fiançailles de Sabaya et Peterson ce jour-là.  Peterson que nous connaissons tous au sein du groupe Les OdasCieux d’Ottawa.  J’ai dû appeler Peterson le lendemain 2 Avril pour confirmer les nouvelles.

En effet ce n’était pas un poisson d’avril, de préférence un poisson de vie.  Mr Peterson Altimo un bassiste / compositeur/ arrangeur, un musicien très reconnu dans la région avait finalement décidé de faire la demande auprès de sa belle Sabaya “Un genou à terre, une bague, et une réponse: les trois conditions requises pour partager le reste de sa vie avec quelqu’un(e).  

J’ai eu la chance de converser très peu avec Sabaya, la future femme de Peterson, pour la féliciter et la complimenter pour son engagement auprès de Peterson.  Il faut avouer que Peterson s’était rendu au jardin et il y a cueilli une des plus belles fleurs qui s’y trouvaient.  C’est une grande étape dans la vie amoureuse d’un couple.  On ignore jusqu’ à présent encore le grand jour, mais on peut toutefois nous dire que ce sera le mariage du siècle dans la communauté haïtienne à Ottawa   

 

 

                                         

                                                                                                  Les pincées de sel de Kouki

Suis-je devenu paranoïa? Depuis hier je n’arrive plus à appeler mes amis, j’ai même peur de me rendre au travail,     je devrais me rendre chez mon barbier je me suis barricadé chez moi, je ne réponds plus au téléphone. Imaginez-vous donc que j’ai assisté à la messe dominicale sur mon portable à cause de cette maudite virus le corona.

            Ai-je le choix devant le comportement des gens et de mes voisins qui vont jusqu’à vider des magasins à grandes surface?  Le sens du partage  est complètement négligé c’est du chacun pour soi!

Méchant virus

                                 

                                      Les pincées de sel  de Kouki

            Toute une année pour le groupe et cette année 2019 se termine en beauté le jour de la fête de l’Indépendance de la république d’Haïti. Durand cette soirée on a eu la chance d’écouter le conférencier Dr Roger Adam qui nous rappeler la participation des haïtiens sur la scène internationale sur comment nos ancêtres à aider les autres pays à avoir leur indépendance et sur comment notre libérateur Jean-Jacques Dessalines ne faisait aucune différence entre les peuples, d’après sa philosophie une personne touchant le territoire de l’ile d’Haïti  est automatiquement un haïtien . L’animateur de la soirée Jean-Marie Mondésir a fait un travail colossal en réunissant autant de nouveaux artistes de la communauté et on a eu la chance de faire la connaissance d’un nouveau groupe du non de MIB-5 .

Puis l’animatrice Peggy civil était là pour projeter le groupe de l’heure de la communauté « la Force Tranquille »  Les OdasCieux

 

                                           Les pincées de sel  de Kouki

     Le groupe poussera encore plus loin son audace en invitant  les gens de la capitale fédérale à  son denier  bal d’adieu de l’année 2019 et pour faire le passage en douceur à  2020, il vous rappelle que c’est le moment de laisser les chagrins et les problèmes de 2019 et de penser à de nouvelles  résolutions celles qui n’avaient pas été respectées , les plus populaires «  , sont,  s’entrainer, être heureux  , moins de colère , pensez à soi-même » . Alors le groupe vous souhaite encore ces mêmes vœux pour le temps des fêtes

             

 

 

                                                                Mr Mondésir  

 

Aujourd’hui c’est la date d’anniversaire d’une formation musicale d’Ottawa qui célèbre son 7e anniversaire. Il s’agit du groupe les Odascieux d’Ottawa qui fête son 7e anniversaire et c’est aussi l’anniversaire de mon camarade Jean Fritz Chancy, le maestro du groupe Tanbou lakay. Je ne puis rater cette occasion spéciale pour ne pas venir témoigner mes plus sincères félicitations aux frères Jean-Louis du groupe les Odascieux et le maestro Chancy … vivez un extrait de la soirée d’anniversaire le samedi 28 septembre 2019.

 

                               

 

 

                                                               Les pincées de sel  de Kouki

 

Quelle soirée inoubliable.

Quand les limousines sont arrivées au centre Don polski pour la soirée du 7eme, on a vu sortir les caméras  qui ont retransmis en direct notre descente sur le tapis rouge du centre. Au moment d’entrer dans la salle le groupe a eu une ovation du public  parce qu’il s’impatientait de nous voir. Et c’est pour cette raison qu’on va travailler encore très fort pour satisfaire ce public

La soirée a débuté avec Tanbou Lakay qui a donné une excellente prestation. Une prestation que le public d’Ottawa Gatineau n’est pas prêt à oublier. Puis  le groupe Les OdasCieux a continué la soirée jusqu’à 2 heures du mat, il a fêté son 7eme anniversaire qui était en même temps leur 50eme sorti  toute une soirée

Encore bon 7eme au groupe les OdasCieux excellente performance

 

 

                                                    Les pincées de sel  de Kouki

 

    Inscrivez la date du 28 septembre dans votre agenda.  7e anniversaire du groupe Les Odascieux d’Ottawa. 

Très belle soirée en perspective :En 1ère partie 

– Le groupe Tanbou Lakay  dirigé par le maestro Jean-Fritz Chancy

– Le chanteur de charme Hernts L. Goldmann  

Tout un rendez-vous à ne pas manquer

 

 

                                       

                              Les pincées de sel  de Kouki 

Le festival créole dans la région de la capitale nationale dans sa deuxième édition en a mis plein la vue. Le public présent a eu la chance d’apprécier les performances de Ferline Regis, Magdala, Les OdasCieux et Wesli .

Gro kout bravo pou Konbit Outaouais pou bèl edition sa ane sa. Mèsi tou paske yo te apel ak group OdasCieux pou yon dezième ane.

Mwen swete ke ane prochen gin plis moun.

Bonne continuité au festival créole d’Ottawa!

 

 

 

 

    Les pincées de sel  de Kouki 

  Le groupe “Les OdasCieux d’ Ottawa” prendra part au Festival Créole organisé par Kombite Outaouais du 13 au 14 Juillet 2019 à La nouvelle Scène Gilles Desjardins située au:
333 King Edward Ave, Ottawa, ON K1N 7M5
 Vous y êtes tous invités et, vous pouvez procurer vos billets en visitant le lien ci-dessous:

                                                   Eventbrite 

 

 

 

                                           Les pincées de sel  de Kouki 

   Le 15 juin dernier, on a eu la chance d’avoir parmi nous ici, dans la région le groupe musical Star Mizik de Montréal  a l’occasion de la fête des pères, le groupe promet de nous rendre visite une autre fois 

               

 

 

 

                                    Les pincées de sel  de Kouki 

Beaucoup d’émotion au sein  du groupe

Wow, la famille s’agrandi dans le groupe et c’est avec plaisir qu’on félicite le saxophoniste  du groupe “Jason ” qui est maintenant rendu père et qui en même temps donne la chance au chanteur du groupe Ti Kès de devenir grand–père

Félicitation à Ti Kès et à Jason

http://odascieux.ca/musiciens/jason/

 

 

LA PERFORMANCE DES ODASCIEUX D’OTTAWA…

C’était le samedi 24 février 2018 que la formation musicale les Odascieux d’Ottawa offrait une prestation musicale à ses fans au local de MIFO d’Orleans qui se situe à la rue des carrières. Le public a répondu en grand nombre pour soutenir les frères Jean-Louis.

Magazine.port-salut.net

 

 

 

PORT-SALUT MAGAZINE VOUS INVITE À LA SOIRÉE DES ODASCIEUX D’OTTAWA…

Dans le souci de clôturer l’année 2017 en beauté, Port-Salut Magazine de concert avec la famille Jean Louis vous invitent à la soirée dansante organisée par les fans club des Odascieux d’Ottawa qui aura lieu au centre communautaire de Vanier le 30 décembre 2017. Admission en pré-vente 20 dollars pour les lecteurs du magazine.

La formation les Odascieux d’Ottawa est un groupe musical dynamique constitué des Frères Jean-Louis sur la direction du maestro Jean Fritz Chancy, bien connu dans la communauté haïtienne de la région. Ce groupe offrait une prestation sans pareille lors de son dernier événement. Il est important de faire le déplacement pour venir encourager ces musiciens de talents qui font revivre le compas à Ottawa.

Certains disent qu’Ottawa, capitale nationale du Canada, est une ville morte et l’hiver sera infernale. C’est pour cette raison que les musiciens des Odascieux d’Ottawa se font le plaisir de vous animer un soirée féerique et palpitante que vous n’allez pas oublier le 30 décembre de 21h à 1h am au centre communautaire Vanier, 300 rue des pères Blancs, secteur Vanier. Admission en pre-vente 20 dollars et à la porte 30 dollars.

Venez en foule savourer les nouveaux tubes du groupe avec Michelange et Pierre-Marie aux micros comme chanteurs, Jean-Gardy à la batterie, Charles Ludovic à la guitare, le frère aîné au saxophone et le petit frère au tambour sur la direction du maestro Jean-Fritz Chancy.

 
 
 
Jean-Marie Mondésir
Membre des fans club du groupe
Les Odascieux d’Ottawa
30 décembre 2017, 9h-1h
Admission 20 dollars pour les lecteurs de
Port-Salut Magazine http://Magazine.port-salut.net

 

 

                                                                       MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE JEAN-LOUIS

 

 

 

                                                         LES ODASCIEUX ONT CASSÉ LA BARAQUE À BLACKBURN …

Pour commémorer la fête de Saine-Anne à Ottawa, le groupe musical Les Odascieux a offert une prestation inégalée au centre communautaire BLACKBURN dans le secteur d’Orleans le 29 juillet 2017. Plusieurs fans de cette formation ont fait le déplacement pour venir applaudir la performance des frères Jean-Louis. Le guitariste du groupe se démarque en jouant des tubes entraînantes au rythme du bon compas qui font la joie du public.

Cette soirée spéciale est patronnée par Belony Fenelon, l’homme d’affaires bien connu dans la communauté haitienne. Les musiciens de la formation musicale Les odascieux sont très talentueux, ils méritent d’être encouragés par les gens qui savent apprécier la bonne musique. L’ingénieur du son a réalisé un travail exceptionnel au cours de cette soirée. Le pianiste a tenu le public en haleine pendant toute la soirée. De jour en jour, on a constaté beaucoup de progrès sur le plan technique.

On n’a pas ressenti les nouvelles chansons du groupe, mais les interprétations sont très bien appropriées. On a remarqué la présence Rony à la batterie, maestro d’une jeune formation musicale Full Service. On encourage les gens de la communauté haitienne d’Ottawa-Gatineau à venir s’amuser dans une ambiance réjouissante à la soiree du groupe les Osdacieux d’Ottawa. Le point faible qu’on a identifié, la musique était forte pour la dimension de la salle qui était trop étroite. Bon travail les frères Jean-Louis, on continue de supporter votre groupe musical Les Osdacieux d’Ottawa …

Jean-Marie Mondesir

 

 

 

 

                                                                         LES ODASCIEUX D’OTTAWA FÊTE LE 150e DU CANADA …

Le groupe musical les Odascieux d’Ottawa se fait le plaisir d’inviter les membres de la communauté haitienne de la région capitale nationale du Canada à venir célébrer le 150e du Canada le 2 juillet 2017 au local de Mifo d’Orléans à partir de 21h. Les billets sont en pre-vente à 20 dollars pour les 100 premiers invités.

Port-Salut Magazine est très heureux de s’associer à ce groupe musical qui a offert une performance sans pareille tout dernièrement à l’occasion de la fête des mères. Il est important de faire le déplacement pour venir applaudir les musiciens de chez nous. Ce groupe musical est composé des frères Jean-Louis, du maestro  multi instrumentiste Jean Fritz Chancy et du guitariste Charles Ludovic Espérance alias Charlot et d’autres artistes invités en la circonstance.

Port-Salut Magazine offre des billets de promotion à tous ses lecteurs qui achètent 5 billets en pré-vente et 6e gratuit. Prière de partager cette information dans vos réseaux sociaux : Facebook, WhatsApp et messenger. Vous ne serez pas déçus de la performance des musiciens du groupe les Odascieux d’Ottawa. Appelez pour réserver vos billets d’admission …
http://www.facebook.com/psmagazine/

Jean-Marie Mondesir